Bonsoir à tous,
Si vous n'êtes pas au courant de quelle intervention il s'agit, petit flashback.
Sinon pour le moment, tout se passe comme prévu, c'est réglé à la minute.
Ce message est là pour vous tenir au courant de l'avancement de l'intervention, donc il sera updaté le plus souvent possible (on a quand même beaucoup de boulot!).
22h30: Après une journée de repos (on va pas trop rentrer dans les détails de la journée!) on arrive sur place vers 22h30 / 23H "READY TO GO!"
1ere opération, montage des diables (qu'on aura fait 2 fois, RTFM..!)

Le camion qui va transporter une partie des machines (repeint aux couleurs de NitroServ), avec RoyD plus motivé que jamais:

Là on prend conscience qu'on est pas prêt de dormir!

Moi qui pense à vous en mettant quelques photos de l'intervention depuis mon bureau de ministre:

La puissance extrême d'FL' qui recharge la puissance...

1H43 : "Attention chérie, ça va couper !"
C'est bon, l'intervention commence, les machines seront rebranchées dans 7H environ, c'est à nous de jouer maintenant!

bLaDe donne le coup d'envoi !

Un super travail d'équipe prend forme, sans qu'on se soit concerté, c'est dire si on a chacun sa place (pour ma part, derrière l'appareil, c'est dire si je suis inutile
)

Allé HOP, première fournée, direction le monte charge (qui va descendre pour le coup)

Le mote charge, encore aux couleurs de Nitro! On a vraiment tout prévu!

Le couloir de la mort... Rassurant... C'est reparti pour un tour!

Pas le TEMPS !!! Les support via l'iPhone, c'est pas pour tout de suite, chaque chose en son temps

"Jack Bauer? Ici NitroServ, on a besoin du monte charge, tout de suite!!"

Ahh, bah voila, c'est mieux RoyDounet 

Qui fait l'imbécile...

Ramassera les fils !

Hop, on recharge le monte charge pour descendre pour charger le camion... Avec des APC (les grandes perches noires, les APC, ça nous sert a redémarrer les machine a distance quand elles crashent), les RJ15, les cables alims... C'est compliqué mais c'est de la mécanique de précision !

Pendant ce temps, ça commence à charger le camion

Et c'est partiiiiiii!

4H plus tard.... le jour se lève, et nous, on carbure au redbull

11H: On est sur place, on commence a rebrancher, ça va prendre un peu plus de temps que prévu, mais tout va bien!
10 novembre, 15H:
Le changement de route commence a prendre forme.
La suite, c'est pour plus tard !
Du courage il en faut, et c'est pas ça qui manque ;)
Bon, j'ai pas mal négocié avec le reste de l'équipe pour pouvoir vous montrer une (très) petite partie de notre nouveau Datacenter, et j'ai réussi.
Alors c'est certain, on voit pas grand chose (secret professionnel oblige) mais ce que je peux dire néanmoins c'est qu'on fait nous même nos machines sur mesure, et que nous avons notre propre système de refroidissement.
J'ai pas le droit d'en montrer plus, mais (surtout la nuit), tout est aux couleurs de NitroServ !
C'est une exclu, et c'est vraiment un chef d'oeuvre. On aurait jamais montré ça si il n'y avait pas eu autant d'attente, c'est une manière de vous faire patienter puisqu'on ne peut rien faire de plus.
A vous les studios:

La suite de l'intervention:
http://www.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=19411
La fin de l'intervention:
http://www.nitroserv.fr/forum/viewtopic.php?id=19439